vendredi 9 juillet 2021

Le saker tombe dans la pensée unique vaccinale

Le Saker qui gère un site diffusant souvent d'intéressants articles dissidents  vient de tomber dans la pensée unique vaccinale, s'appuyant en cela sur l'opinion plutôt pro-vaccins de Vladimir Poutine (Ref).

"Poutine, Xi Jinping, l’Ayatollah Ali Khamenei, Maduro, Arce (et Morales !) et le nouveau leader de Cuba, Díaz-Canel – tous sont d’accord avec Poutine.  Totalement d’accord.

Six pays très différents, six dirigeants très différents, six systèmes politiques et sociaux très différents et quatre économies totalement différentes.  Pourtant, ils sont tous d’accord les uns avec les autres."

Six pays différents ? Non, six pays autoritaires qui appliquent des politiques autoritaires. Que ceux-ci mènent par ailleurs des politiques souverainistes qu'on peut leur envier depuis cette France ouverte à tous les vents ne change rien à l'affaire.

On vérifie simplement que la tyrannie s'étend un peu partout dans le monde grâce à l'opération covid et que la politique de ces tyrannies se caractérise tout à fait par :

"Ceux qui ne sont pas d'accord avec moi ont tort parce que je ne leur permettrai jamais de prouver qu'ils ont raison. Ceux qui se défendent contre mes attaques sont mauvais car s'ils se défendent, ils pourraient me faire du mal. Ceux qui exigent la vérité ne comprennent pas à quel point mes mensonges sont importants pour la stabilité du monde que j'ai construit pour eux. Pourquoi devrais-je m'engager dans une bataille alors que je peux amener d'autres à mener mes batailles à ma place ? Quand les gens sont libres, cela signifie qu'ils sont libres de me critiquer ou de m'ignorer, je dois donc leur retirer leur liberté, afin qu'ils soient amenés à me révérer et à reconnaître mon importance. La morale est relative et les principes sont pour les pigeons. La fin justifie les moyens, et le plus grand bien du plus grand nombre est primordial – Et tant que je suis celui qui détermine la définition du « plus grand bien », alors je suis celui qui contrôle tout le reste. » (Ref).

Belle description du fascisme vaccinal qui nous tombe dessus. La raison d’État prime sur toute autre question. Ni le droit, ni la science, ni la morale ne comptent devant elle. Point de vue libertarien me rétorquera-t-on, certes. Mais si le libertarianisme est parfaitement critiquable sous d'autres aspects, ce qu'il nous dit ici semble bien pertinent. 

L’État n'est pas notre ami - il ne l'a jamais été - et ses politiciens ne sont pas des gens bienveillants. Ne l'oubliez pas.


  • Fauci défend les vaccins alors que des recherches montrent que les anticorps ne protègent pas contre le variant Delta (ZH).
  • Un livre : The Rise of Victimhood Culture: Microaggressions, Safe Spaces, and the New Culture Wars de Bradley Campbell (2018)... sujet intéressant mais le prix est un peu élevé. 
  • Vaccination obligatoire : https://youtu.be/7vpOw1jERGg  (43min46) ha ha ha ha ! (Chaîne 'Courrier des Stratèges' de Eric Verhaeghe [prononcer 'verague']. Si vous êtes très pressés, voyez au moins les dix dernières minutes.Voyez la fiche Wikipedia de l'auteur.

 

 ***









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.