lundi 24 septembre 2018

La coriace théorie du complot des "chemtrails"

Ce sujet m’ayant toujours laissé dubitatif (à priori je ne partage pas cette thèse complotiste), j’ai recherché une publication scientifique de référence de qualité indéniable sur le sujet. En partant de la phrase ‘77 scientifiques se sont attaqués à la coriace théorie du complot des "chemtrails"’ je suis remonté à l’article suivant :
‘Quantifying expert consensus against the existence of a secret, large-scale atmospheric spraying program’ by Christine Shearer, Mick West, Ken Caldeira and Steven J Davis. In Environmental Research Letters 11(2016)084011. pdf, 12 pages. Lien.

Il ne me semble pas nécessaire de chercher plus loin. Bien sûr, certains pourront toujours déclarer que les revues scientifiques à comité de lecture sont dans la combine, mais il faudra sérieusement argumenter !




D’autres miscellanées

Projet Politoscope, David Chavalarias (CNRS/EHESS, ISC-PIF/CAMS) responsable Scientifique. Le rôle insignifiant des « fake news » dans la campagne des présidentielles 2017. Journal du CNRS, 19 sept. 2018 : ‘La présidentielle 2017 au prisme de Twitter’ par Anne-Sophie Boutaud.

Satanisme. Interview de Ronald Bernard – banquier néerlandais d’élite … c’est une vidéo de 39 minutes au cours de laquelle ledit banquier se confesse d’énormes malversations auxquelles il a participé au départ librement et ensuite contraint, découvrant alors les pratiques satanistes abominables du milieu dont il s’est extrait difficilement. En fait, cette vidéo n’apprend pas grand-chose en dehors de généralités. La transcription est sauvegardée ici. Difficile d'estimer ce que ça vaut. Peut-être pure bullshit.  

Ajout 11/12/22 https://onfoncedanslemur.blog/2020/08/21/refutation-dun-hoax-bien-poisseux-et-crapuleux/

Le voyage virtuel. La néo-zélandaise Jacqui Kenny (43 ans) atteinte d’agoraphobie et rivée à son fauteuil roulant a ‘photographié’ les paysages de milliers d’endroits sans bouger de chez elle en utilisant Google Street View. J’y songe aussi en réalisant mon aversion croissante pour les voyages.

2 commentaires:

  1. on peut vérifier si l'aluminium est en quantité importante dans les fruits, le miel, les légumes et surtout dans l'eau. Quelle est la réponse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressant. Avez vous la référence d'une étude sérieuse sur le sujet ? Je vais chercher de mon côté.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.