jeudi 8 août 2019

Greta Thunberg : un non événement

Greta Thunberg à l'Assemblé Nationale le 23 juillet dernier ...
Q : -«Aujourd’hui a lieu le vote du CETA. Beaucoup de députés disent que c’est un paradoxe que vous veniez ce jour où ce vote a lieu. Est-ce que ça vous pose problème d’être là ce jour-là ?»
GT : -«Honnêtement, peu m’importe le jour. Je n’ai aucune opinion sur ce vote, je suis venue parce qu’on m’a invité tout simplement»



Donc : Le CETA, elle ne sait pas ce que c'est ou encore elle s'en fout. Il me semble à peu près évident qu'elle n'a jamais vu la contradiction fondamentale entre d'un côté la lutte contre le réchauffement climatique, et de l'autre le libéralisme économique, le libre-échange et la croissance vitale du capitalisme. Elle n'a pas d'opinion là dessus ou plutôt son intelligence s'arrête avant ce genre de réflexion. En dehors des rapports du GIEC, sa culture politique est très limitée, mais à 16 ans c'est normal.
Mon opinion est faite sur ce petit personnage. Elle rejoint celle de Tatiana Ventose (ci-dessus). Je ne serai pas aussi méchant que Michel Onfray (texte  Greta la Science ou la vidéo correspondante ici : https://youtu.be/CbhApjAqV4w  )

D'autres miscellanées





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.